L’entretien d’une piscine demande du temps, nécessaire pour une piscine belle et fonctionnelle. Pour vous aider dans cette tâche, LAPIFA PISCINES vous propose des forfaits d’entretien dans le secteur de Limoges que ce soit pour une ouverture de printemps, un hivernage ou un passage en saison afin que vous puissiez profiter de votre piscine toujours propre et avec une bonne qualité d’eau. Nous entretenons également vos robots et les emmenons au magasin avant la saison afin qu’ils soient opérationnels dès le début de celle-ci.

LAPIFA PISCINES prend soin de la qualité de votre bassin.

Les conseils de votre pisciniste pour bien entretenir votre piscine

Pour préserver l’eau, il est indispensable d’assurer l’entretien de sa piscine qui passe souvent par un nettoyage quotidien. Il est recommandé de vider régulièrement le panier du skimmer et veiller au bon fonctionnement du filtre. Il ne faut pas non plus hésiter à sortir son épuisette ou son robot aspirateur pour enlever les feuilles et autres insectes dans l’eau.

  • Protéger son bassin, c’est aussi couvrir votre piscine si vous ne l’utilisez pas à l’aide de bâches et couvertures spécifiques.
  • Pensez aussi à surveiller de temps en temps le niveau de l’eau de votre piscine. Ce dernier doit se situer, dans l’idéal, au 3/4 du skimmer. Si le niveau est trop bas, la pompe risque de surchauffer.

Pour profiter d’une piscine à l’eau claire et propre, quelques gestes sont nécessaires.

  • Passer l’aspirateur pour éliminer les déchets et saletés au fond de la piscine. Vous pouvez utiliser un balai aspirateur ou bien un robot (à aspiration, avec suppresseur ou autonome).
  • Mesurer le niveau de chlore.
  • Contrôler le niveau du PH qui doit se situer entre 7.2 et 7.6 pour une eau de bonne qualité.
  • Nettoyer les équipements de filtration, skimmers, pompes et filtres qui peuvent facilement s’encrasser.